Bienvenue

Partageons joyeusement

et bonjour à tous!

 

je vous explique en 2 mots pourquoi le Thermomix est mis à l’honneur ici et comment il a changé ma vie.

Il y a 2 ans à peine, je ne savais même pas ce que c’était un Thermomachin, un Thermoquoi? Mix aah! ouiiii!

Par contre je connaissais la marque Vorwerk car j’avais reçu le vieux blender de mes beaux-parents (qui marche toujours… il a 52 ans).

Mes amies très chics de mon groupe-tennis le connaissaient évidemment (le Thermomix)! J’avoue, j’étais (l’imparfait a de l’importance ici) certainement la plus « plouc » en connaissance des « électroménagers super sophistiqués » du groupe.

Et l’une d’entre-elles m’a invitée à la fameuse réunion ET DEGUSTATION (ce qui m’a certainement fait changer d’avis car j’avais déjà dit « non ça ne m’intéresse pas ») Thermomix (c’est quoi ce truc?).

Je vais passer les détails, j’avais prévenu Isabelle (la tennis-woman qui connaissait une conseillère Thermomix et qui nous a rassemblées chez elle pour « ze réunion ») qu’il était inutile de m’inviter car je n’achèterai certainement pas un électro de plus de 1000 EUR (dingue ou quoi?), puis elle m’a dit « Allez viens on s’amusera bien et on mangera des bonnes choses, pas obligé d’acheter! ».

Résultat de la réunion (sur cette photo c’était la séquence cabillaud au beurre d’agrumes, miam), après avoir bien ri avec les remarques habituelles du genre « quoi il ne pèle pas les oignons, mais il était sensé TOUT faire? « . Ou bien quand on a rempli le questionnaire: « Ah ah ah Vorwerk nous demande si on envisage de prendre notre « futur » robot en vacances…hi hi trop drôle, en vacances! 🙂 » !!!. Oui après ça je suis rentrée chez moi et wouaw, il m’a quand- même impressionné le Momo, Momix, Maurice… j’en ai rêvé.

J’ai commencé à regarder le sujet sur internet (rewaouw), et, surtout, j’ai parlé de la bête à l’homme. Et contre toute attente, je pensais qu’il me dirait « 1100 EUR pour un robot t’es tombée sur ta tête??? », il a réagi au quart de tour, il était 100 % partant (faut dire qu’il aime bien manger)…je rêve (encore), je vois des papillons…même si les enfants étaient plus sceptiques « maman a flashé sur une machine magique: « M’enfin m’man tu vas pas te faire avoir quand-même?? ».

Analyse de situation:

Pour un prix exorbitant, Thermomix va PEUT-ETRE me faire manger plus sain (je vais peut-être même maigrir), il me permettra de tout faire moi-même ou presque et ceci très rapidement, il me redonnera le goût à cuisiner (oui il faisait défaut depuis quelques temps), il me fera faire des économies sur mon panier de courses quotidien (ah bon?), il nous permettra de diversifier les recettes, de manger plus de poisson, plus de légumes grâce à la fonction vapeur,…

Bref  le bon de commande a été signé et l’aventure a commencé.

Mon ancien blender génial est parti dans la maison de vacances après quelques jours, le pauvre était complètement dépassé par les événements.

Résultat après 2 ans:

Nous mangeons beaucoup plus sain et même bio, après 1 an le prix d’achat était récupéré en économies sur les courses, je gagne du temps, j’ai maigri, j’adore ma cuisine (et surtout mon Thermomix), je l’emmène en vacances (lol), les enfants sont bluffés, l’homme est ravi, nos repas sont beaucoup plus variés, je me lance dans des challenges que jamais je n’aurais pu imaginer AVANT. Bref j’adhère complètement, il tourne tous les jours et plutôt 2 fois qu’une et enfin je commence même ce blog aujourd’hui!!

Ici vous trouverez des recettes délicieuses et saines, de tous les jours, que nous apprécions particulièrement, donc testées et validées par 5 personnes ou plus, souvent faciles, accessibles et rapides. Beaucoup d’entre-elles sont mes créations, d’autres des adaptations de recettes familiales ou d’amis, ou enfin des recettes trouvées sur le net et modifiées à ma sauce. De nombreuses idées à prendre du petit déjeuner au souper.

Il faut savoir aussi que je prône les ingrédients simples et sains, j’essaie d’utiliser un maximum de produits bruts et surtout de m’éloigner de la nourriture industrielle.

Le but de ce partage de recettes et la création de ce blog a débuté d’une envie de me réaliser un listing de mes meilleures recettes et de noter mes inventions afin de les retrouver facilement au moment de cuisiner, de tout rassembler en un seul endroit. Mon amie Catherine, pro de WordPress, qui m’a beaucoup aidé (et j’en profite pour encore la remercier <3) m’a proposé de créer un blog et d’en faire profiter tout le monde.

Mon amie Paty m’a crée ce logo de la pomme que j’adore!

Nous sommes basés en Belgique donc il y aura toujours cette petite connotation « allez-une-fois » dans chaque article pour les non-belges (me prévenir si besoin de traduction). Par contre, mes compatriotes seront certainement contents de pouvoir trouver facilement tous les ingrédients près de chez eux.

Je tiens à dire que tous ces bons petits plats peuvent se concocter aussi SANS le Thermomix (je dédicace ce paragraphe à mon ami Laurent), car en effet celui-ci n’est absolument pas indispensable si vous avez du temps (beaucoup), de la patience, des bras musclés, de nombreuses casseroles spéciales et autres robots en tous genres, de nombreux ustensiles mécaniques, de la détermination, du courage, une petite main pour vous aider en permanence, un don certain pour la cuisine, alors dans ce cas…pas de soucis :-).

Je souhaite donc la bienvenue sur ce blog à Laurent et à TOUT le monde.

Je tiens à noter aussi que je suis partenaire avec google Adsense et Amazon afin d’aider à financer les frais inhérents à ce site qui doit rester gratuit pour ses lecteurs.

En espérant que toutes ces recettes vous plairont, que vous vous abonnerez au blog et que vous m’écrirez de gentils commentaires! Merci d’avance.

Pour ne rien rater et pour recevoir les nouvelles recettes par email: 

Valérie

 

 


Partageons joyeusement